NOTRE VISION

L’APPRENTISSAGE DE LA VIE

Nous passons de moins en moins de temps à jouer à l’extérieur, le lien avec la nature est souvent rompu. Il est primordial de le rétablir. La nature représente un formidable terrain pédagogique.

A l’extérieur, nous faisons des expériences directes et multi sensorielles, nous prenons confiance, nous developpons des compétences physiques, sociales, cognitives et émotionnelles. Se reconnecter avec la nature, c’est nous permettre de se construire : observer, imaginer, collaborer, créer, décrire, explorer, nommer, identifier, apprendre, écouter…

Avec l’aide et le support des plantes, des aromates, des animaux et de toutes les merveilles de la nature, nous avons créé une nouvelle façon d’apprendre et de s’épanouir. De nos enfants à nos grands parents, aux personnes en situation de handicap, nous sommes tous receptifs au bonheur que nous offre la nature.

L’APPRENTISSAGE

C’est un élément fondateur dans nos vies. Il existe l’apprentissage par miméitisme à notre plus jeune âge, l’apprentissage par l’école, celui de l’expérimentation et celui des valeurs civiques, Notre ambition et de réunir toutes ces formes d’éveil par le biais des éléments qui nous entourent. L’apprentissage, c’est grandir avec nos intuitions en respectant notre environnement, décupler nos sens et l’art du bonheur.

L’EVEIL

S’éveiller ou se réveiller ! Nous sommes trop souvent déconnectés de notre chère “mère nature”. Il est une évidence que le retour aux sources est essentiel. Léveil des 5 sens, la conscience du corps et de l’esprit au simple contact des insectes, des fleurs, des animaux,… Des mots pour décrire et comprendre ce que l’on voit. Du temps pour organiser nos pensées et nos réflexions. L’éveil sur l’écologie et le respect de la biodiversité pour faire des gens heureux.

LE SOIN

Cela rhyme trop souvent avec “médicament”. Dans notre vision, le soin passe tout d’abord par notre alimentation et l’équilibre de nos esprits. Il faut donc comprendre que la graine pousse dans la terre aidée par le soleil et la pluie. Les tomates et leurs couleurs multiples apportent des vitamines essentiels à nos cellules. Que l’abeille produit du miel pour nous soigner d’une mauvaise angine, que la menthe poivrée soulage nos maux de tête et que la mélisse minimise les douleurs du ventre. Le Soin c’est aussi l’affection inconditionnelle des animaux. Le soin c’est savoir se faire du bien.


“Dans un monde de surplus, de pléthore, de biens matériels mal répartis, le seul bien unique, c’est justement l’amour entre les êtres”

Françoise Dolto

%d bloggers like this: